Taille du texte
|
Dimanche 22 Octobre 2017

BERTHOUD : Le désherbeur électrique Green Power permet un désherbage plus écologique, plus économique et plus pratique !

Grand Public - Outils à mains

thumb_BERTHOUD-Green-PowerLeader incontesté de la pulvérisation en France, Berthoud lance une alternative innovante aux désherbages chimique, thermique et manuel : le désherbeur électrique Green Power. Conçu en France, le Green Power est unique sur le marché. Cette nouvelle méthode de désherbage brevetée est facile et sans effort. Elle permet d'éliminer les mauvaises herbes sans produits chimiques. Le désherbeur Green Power répond parfaitement à tous ceux qui souhaitent concilier plaisir du jardinage et respect de l'environnement.

Les jardiniers le savent bien, pour préserver un beau jardin et laisser respirer les plantes, le désherbage est une tâche nécessaire et récurrente. Pour enlever les mauvaises herbes qui envahissent les allées, la terrasse, les massifs de fleurs, le potager..., plusieurs techniques de désherbage existent.

Le désherbage chimique, technique la plus efficace mais parfois remise en question en raison d'utilisation d'herbicides, le désherbage manuel, éprouvant et fastidieux, le désherbage à l'eau chaude ou à la vapeur, qui consomme beaucoup d'eau, et le désherbage thermique au gaz, coûteux en consommable, peu sécurisant et émetteur de CO2.

• Le désherbage électrique : un choc thermique rapide et efficace

Une plante est constituée entre 80 et 95 % d'eau. Pour la détruire, il suffit de la chauffer sans la carboniser. En plaçant le cache au dessus de la mauvaise herbe, le désherbeur Green Power crée un choc thermique.

Cette montée en chaleur très rapide à 600° C, va occasionner l'éclatement des cellules végétales, puis un dessèchement de la plante. Après quelques minutes, celle-ci change de couleur et dans les jours qui suivent elle meurt.

Précis et efficace, le Green Power élimine uniquement la mauvaise herbe visée, sans toucher les plantes avoisinantes. Pour les plantes à plus fort enracinement, plusieurs passages peuvent être nécessaires.

• De multiples applications

Le désherbeur électrique Green Power convient parfaitement à l'entretien d'un potager, pour désherber le sol au printemps avant les semis ou entre les rangs de culture en été, car il évite le recours aux herbicides. Il permet également d'éliminer les mauvaises herbes dans les allées gravillonnées, les bordures, les terrasses, au pied des jeunes haies, les massifs de fleurs avant le repiquage des nouvelles plantations ou entre les fleurs.

• Respectueux de l'environnement

Le désherbeur électrique Green Power n'utilise pas de consommables et ne rejette pas de CO2, contrairement au gaz, et ne pollue pas l'environnement avec des résidus chimiques.

• Économique

Doté d'un moteur de 1600 W, le Green Power est économe en énergie. Avec 0,22 € de consommation électrique pour 1 heure d'utilisation, le désherbage électrique est 10 fois moins cher que le désherbage thermique. Il ne nécessite pas l'achat de consommables (tuyau, gaz...).

• Plus sécurisant

Contrairement au désherbeur à gaz, l'utilisation du Green Power est sécurisante. Il n'y a pas de risque lié à la flamme, pas de risque de fuites de gaz liées à un mauvais branchement ou au renversement de la bouteille. De plus, une phase de refroidissement à l'arrêt du désherbeur évite les brûlures accidentelles.

• Pratique et très simple à utiliser

Léger, avec un poids de 1,1 kg et une hauteur d'1 m, le Green Power permet un désherbage sans se baisser et sans effort.

Prêt à l'emploi, il suffit de brancher la prise à une rallonge électrique, de chauffer l'appareil pendant 45 secondes en mettant l'interrupteur sur la position «chauffe». Ensuite, il faut positionner le cache sur le sol, en le plaçant sur la mauvaise herbe à détruire, pendant 3 secondes.

Peu encombrant et facile d'utilisation, le désherbeur électrique Green Power ne nécessite ni de mise en charge ni d'entretien particulier.

Il est équipé d'une poignée ergonomique, d'un module de chauffe avec interrupteur ON/OFF et un mode «ventilation» pour refroidir l'appareil après l'utilisation et éviter ainsi les risques de brûlures, d'un cache de ciblage à placer sur la mauvaise herbe et d'un crochet pour ranger l'appareil facilement.

Bon à savoir :

  • Garantie : 1 an
  • Poids : 1,1 kg
  • Hauteur : 98 cm
  • Prix de vente conseillé : 82,90 Euros ttc
  • Points de vente : Jardineries, Grandes surfaces de bricolage, LISA

Source : Berthoud



Articles similaires


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2017
Agence web Peach