Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Suite à une dernière réunion d’échanges entre le Cabinet du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage (VAL’HOR), la Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières (FNPHP), la section horticole de la Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole (Felcoop), l'Union Française des Semenciers (UFS) et la Coordination Rurale, le ministre Julien DENORMANDIE annonce la validation de la mesure de soutien, dotée d’une enveloppe de 25 millions d’euros, visant à indemniser les pertes de chiffres d’affaire des producteurs subies sur la période de confinement du 15 mars au 15 mai 2020.

Attentif aux impacts économiques majeurs endurés par les entreprises de l’horticulture au printemps dernier, consécutifs à la fermeture de nombreux canaux de distribution, le Ministre avec le président de l’Interprofession et les présidents des fédérations représentant les producteurs se sont accordés collectivement sur les modalités de la mesure de soutien pour l’ensemble de la filière horticole. Cet accord comprend l’allocation d’une enveloppe de 25 millions d’euros et permet d’activer ce dispositif d’aide d’Etat auprès de la Commission européenne par sa notification comme préalable à sa mise en œuvre prochaine.

Pour Julien DENORMANDIE, « la filière horticole est essentielle en France et subit de plein fouet les conséquences économiques de la crise de la Covid-19. Je tenais à leur affirmer notre soutien plein et entier, notamment à travers la mise en œuvre prochaine de l’enveloppe d’aides de 25 millions d’euros, au-delà des mesures transversales de soutien à l’économie auxquelles les entreprises de la filière sont éligibles. Elle peut également compter sur le plan France Relance qui vient en soutien. Nous restons évidemment collectivement vigilants sur les conséquences économiques induites par la crise de la Covid- 19, pour cette filière comme pour l’ensemble des filières. Elles peuvent compter sur nous. ».

Pour Mikaël MERCIER, Président de Val’hor, « L’adoption du dispositif d’aide des 25 millions est une bonne nouvelle. Cette aide était très attendue par les producteurs, dont les pertes subies lors du premier confinement ont été conséquentes. Cela doit permettre d’apporter un secours aux producteurs en difficulté. La filière horticole a beaucoup souffert au printemps dernier, et aujourd’hui encore. Elle souhaite pouvoir se projeter sereinement, dans la perspective d’un printemps à l’horizon éclairci. ».

Source : Val’hor

« Lors de sa conférence de presse du 29 octobre 2020 détaillant les mesures à venir pour faire face à la deuxième vague épidémique, le Premier ministre a annoncé que les Jardineries resteront ouvertes.

Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2020, le décret n° 2020-1310 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été publié.

Celui-ci confirme les propos du Premier ministre, les Jardineries et Animaleries sont autorisées à ouvrir, pour l’ensemble de leurs rayons.

Les Jardineries et Animaleries de France resteront ouvertes en continuant d’appliquer rigoureusement le protocole sanitaire et les gestes barrières en vigueur depuis le printemps.

Afin de garantir au mieux la santé et la sécurité des salariés et des clients, le Guide de Bonnes Pratiques sanitaires sera actualisé et envoyé aux adhérents.

Les Jardineries et Animaleries de France se sont toujours montrées responsables depuis le début de la crise sanitaire.

Cette nouvelle reconnaissance de nos commerces comme essentiels à la vie des Français est une confirmation de notre professionnalisme.

Cette autorisation nous engage collectivement à continuer de respecter strictement les protocoles sanitaires et les gestes barrières en vigueur sur nos points de vente, pour nos salariés comme pour nos clients. »

Benjamin DEJARDIN, Président
Jardineries & Animaleries de France

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

STARS FOR EUROPE : Le 12 décembre 2020, célébrez la journée du Poinsettia ! https://t.co/dr61LwwfZK https://t.co/pVNayHLTAW
IBMA : 7èmes Rencontres Annuelles du Biocontrôle «Comment atteindre 30 % du marché en 2030 ?» https://t.co/WNyStry37z
SENTRI TECH : Comment protéger sa maison des termites ? Découvrez les conseils de Stan Buckley, biologiste expert e… https://t.co/eKdGtNfscH
STARS FOR EUROPE : Comment prendre soin de votre poinsettia à l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année ?… https://t.co/DE33oOcxKi
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon