Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

John Deere a annoncé aujourd'hui, vendredi 26 juin 2020, avoir signé un accord pour la vente de SABO Maschinenfabrik à Mutares SE & Co. La transaction est subordonnée à l'approbation réglementaire du bureau fédéral des ententes (Bundeskartellamt) en Allemagne.

Pour assurer une gestion efficace des cours d’eau et des voies navigables -et éviter, entre autres, que des algues épaisses ne bloquent dangereusement les hélices des bateaux- il est impératif d’utiliser des récolteuses d’herbes développées spécialement pour enlever les plantes ou les débris de l’eau dans les lacs, les étangs, les canaux. Chez Conver, ces embarcations ont été conçues avant tout pour travailler plus et durer longtemps. Des machines robustes développée dans le cadre d’une maintenance réduite et ce, tout en bénéficiant de la garantie d’un service de qualité, pendant longtemps. Nous vous invitons donc à découvrir, dans cet article, la nouvelle récolteuse CONVER MC101 distribuée en France par Data Green…

« Si le confinement a permis à certains Français chanceux de profiter davantage de leurs jardins ou balcons, beaucoup ont subi la longue fermeture des espaces verts. De quoi mieux réaliser l’importance de la nature au quotidien comme le souligne le sondage OpinionWay réalisé pour STIHL France auprès d’un échantillon représentatif de 1056 Françaises et Français.

En effet, avec la sortie du confinement du Coronavirus COVID-19, deux tiers des Français veulent consacrer plus de temps à la nature !

"Les résultats de ce sondage OpinionWay pour STIHL sont sans appel : les Français apprécient la nature, aiment jardiner et souhaitent s’y consacrer davantage. Nous ne pouvons que nous réjouir de cet engouement en tant qu’amoureux de la nature. Les revendeurs de matériel de jardinage auront d’ailleurs un rôle essentiel pour accompagner ce changement des comportements" déclare Régis Guimont, Directeur Marketing de STIHL France. 

59 % des Français déclarent avoir ressenti le besoin de se connecter à la nature pendant le confinement. Cela est particulièrement vrai chez les 18-24 ans dont les trois quarts déclarent vouloir accorder plus de place dans leur vie à la nature (VS 63 % chez les 65 ans et plus).

Pour se reconnecter à la nature, les deux tiers des Français (67 %) ont l’intention de passer plus de temps à s’occuper de leur jardin, de leur potager ou de leurs plantes.

Près d’un Français sur trois dit même avoir l’intention de quitter la vie urbaine pour rejoindre la campagne. Un ratio qui approche même les 40% chez les jeunes (39 % des 18-34 ans VS respectivement 22 % et 17 % des 50-64 ans et des 65 ans et plus).

18 % émettent le souhait de davantage profiter de la nature dans leur quotidien en allant au parc ou en partant en week-end au vert sans pour autant changer de lieu d’habitation.  

Le jardin, grand gagnant du confinement

Près d’un Français sur deux a profité du confinement pour jardiner davantage. Parmi les intentions pour les semaines et des mois à venir, 68 % des Français aimeraient passer plus de temps à jardiner. Ils sont également 68% à vouloir en profiter pour cultiver un potager et gagner en autonomie alimentaire.

55 % des personnes interrogées affirment que, dans une perspective d’acquisition d’un bien dans les prochains mois, le jardin est considéré comme une condition indispensable, qu’elles voient comme une pièce à vivre supplémentaire de la maison.

87% des Français sous-équipés en matériel 

Pendant le confinement, 87% des sondés ont manqué a minima d’un outil pour entretenir leur jardin. Arrivent en tête des outils qui ont le plus manqué aux Français : le souffleur (67%), la tronçonneuse multi-usages (63%), devant la tondeuse ou le robot de tonte (29 %).

Près d’un Français sur 3 souhaite acheter ou renouveler ses outils dans les prochaines semaines. Parmi les produits stars arrivent en tête le taille-haies (48%) suivi de la tronçonneuse multi-usages (41%), du nettoyeur haute-pression (38%), du souffleur (35%) et du robot de tonte (32%). 

60 % des jardiniers ont pour habitude de se renseigner sur des sites spécialisés avant d’acheter du matériel. Pourtant, l’acte d’achat se réalise principalement en magasin spécialisé, preuve de l’intérêt des Français pour le conseil de spécialistes. »

Source : Andreas Stihl S.A.S.

Au lendemain du confinement lié au Coronavirus COVID-19 et à quelques jours des Elections Municipales de 2020, l’Observatoire des Villes Vertes interrogé les Français sur leur rapport avec les espaces verts publics, avec YouGov. Le confinement a éloigné de nombreux citadins français du végétal durant plus de deux mois. Cette absence n’a pourtant pas fait oublier aux Français les atouts et les bénéfices que leur procurent les espaces verts au quotidien ; bien au contraire. Les appels à la réouverture des parcs et jardins publics, lors de la première phase du déconfinement, ont mis en lumière non seulement un besoin de nature renforcé par plusieurs semaines d’isolement, mais aussi le rôle majeur que les espaces verts jouent au sein de la ville pour répondre à des attentes personnelles et collectives.

Dans un précédent article, nous vous avions annoncé que GLORIA - une société allemande, spécialisée dans la pulvérisation et dans l’outillage électroportatif de jardin destiné à l’entretien des espaces extérieurs - avait conçu et réalisé un stand virtuel baptisé “GLORIA collections 2020”. Emmanuel DOOSE, Directeur Commercial France, a accepté notre interview pour revenir à la fois sur cette « innovation 2.0 » consultable en ligne et sur la gamme des nouveautés pour la prochaine saison et ce, avec « des produits écoresponsables pour les utilisateurs et des solutions pratiques pour les revendeurs »…

« Afin d’aider les entreprises des différents pays de l’Union européenne à surmonter leurs difficultés économiques provoquées par la crise du Coronavirus COVID-19, la Présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen a annoncé, lors d’un discours prononcé le 27 mai 2020, la souscription prochaine au nom de l’Union européenne d’un prêt d’un montant de 750 milliards d’euros. Outre le fait qu’il s’agirait du premier prêt souscrit sur les marchés financiers en propre par l’Union européenne, les modes de financement qui sont à l’étude pour son remboursement présentent un caractère novateur, en ce qu’ils sont axés sur des taxes résultant d’une prise en compte accrue des impératifs environnementaux. » (...)

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/X2npd03e4h https://t.co/D68230tTYh
https://t.co/LEoVZ1OfBS https://t.co/fXA2MlMOf0
https://t.co/Qa8GKKirS0 https://t.co/00i6VThx4Y
https://t.co/zSSUf5v465 https://t.co/0LTSad7z5M
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon