Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

CEAT Specialty, dont les nouveaux bureaux européens sont désormais basés aux Pays-Bas, présentera sa nouvelle gamme de pneus agricoles et espaces verts dans le cadre du SIMA, du 24 au 28 février 2019. Ainsi, la gamme « Radial Ag » sera mise en avant sur les présentoirs, notamment les séries 85, 65 et 70, qui ont toutes été récemment lancées en France avec beaucoup de succès. CEAT Specialty présentera également ses pneus « Row Crop Radial ».

« Les soldes qui débutent ce mardi 9 janvier 2019 en France ont pour conséquence de très nombreux achats non seulement en magasin mais aussi sur Internet. Car cette période de l’année est très importante pour le secteur de la grande distribution ; toutefois, au même moment, l'impact potentiel des cybermenaces est à son maximum avec de fausses soldes. Les perturbations qu’elles génèrent sur les activités des revendeurs au cours de ces journées à très fort volume de ventes peuvent avoir des effets particulièrement négatifs sur leurs profits et leur réputation, ainsi que pour leurs clients (...) »

Jean-Eric RICHE, Président d'INOHA, a accepté notre interview afin de nous expliquer pourquoi son organisation professionnelle (anciennement UNIBAL) change de nom après 40 ans d'activité et s’appelle depuis le 30 novembre 2018 : INOHA - Les Industriels du Nouvel Habitat. Une période de transition à la fois pour INOHA et pour le marché : industriels et distributeurs. L'ensemble de la consommation évolue, depuis plusieurs années, vers le multicanal. Les outils informatiques dont dispose le consommateur (sites internet, réseaux sociaux, comparateurs de prix, ...) constituent un changement qui a bouleversé la distribution. C'est pourquoi, il faut aujourd'hui une approche à 360°.

 

WatchGuard Technologies, un des leaders dans le domaine des solutions de sécurité réseau avancées, vient de publier son Rapport sur la Sécurité Internet, s’agissant du troisième trimestre 2018. Le constat est alarmant puisque pour la première fois au cours de ce trimestre, un malware visant spécifiquement les MAC OS fait partie de la liste des dix malwares les plus couramment détectés par WatchGuard. Ce rapport a aussi mis en évidence que 6,8% des 100 000 sites web générant le plus de trafic dans le monde acceptent toujours des versions obsolètes et non sécurisées du protocole de chiffrement SSL.

« Moment tant attendu par un grand nombre de français, Noël est la fête magique et féérique par excellence. Qui dit Noël, dit marchés de Noël. Ces petits villages d’échoppes de bois sont les lieux parfaits pour rêvasser et se préparer à la magie de Noël. Qui n’a jamais apprécié se promener au milieu de ces illuminations toutes plus scintillantes les unes que les autres ?

Le charme de ces maisons de bois attire des milliers de personnes chaque année. Selon le Centre for Retail Research (CRR) britannique, 26,8 millions de visiteurs sont attendus cette année sur les marchés de Noël français, le marché de Noël de Strasbourg accueillant à lui seul plus de 2 millions de visiteurs.

De tels chiffres et la toute récente attaque sur le marché de Noël de Strasbourg nous font réaliser que ces rassemblements méritent aujourd’hui une sécurité hors norme afin de pouvoir s’y balader sereinement et que la magie de Noël puisse continuer d’opérer.

Pour perpétuer cette atmosphère de fête, nos villes ont pris diverses mesures de sécurité. Certains choisissent de placer des blocs de béton à chaque entrée, d’autres optent pour une voiture de police garée devant chaque voie d’accès. D’autres encore utilisent d’énormes sacs de sable pour éviter les intrusions non désirées. Néanmoins, les solutions apportées gâchent un peu la poésie de ces marchés et rappellent aux citoyens que le danger peut être constamment présent.

Il est donc nécessaire de sécuriser ces lieux qui nous sont chers sans les dénaturer, ni les transformer en forteresse. Pour que la magie de Noël et l’innocence de nos enfants perdurent, l’imagination des adultes devra progressivement se tourner vers des moyens de sécurité qui éliminent tout stress supplémentaire afin de pouvoir vraiment appréhender Noël comme un moment festif et heureux. »

Jean-Marc SANCHIS - Directeur Commercial et Marketing de La Barrière Automatique

NORAIL est une société familiale française qui fabrique et commercialise près de 13 000 références réparties dans 9 familles de produits : Visserie, Boulonnerie, Clouterie & Pitonnerie, Inox, Fixation, Quincaillerie du bâtiment et d’ameublement, Cordes & Chaînes et Roues & Roulettes. Misant sur l’innovation depuis sa création, NORAIL démontre sa capacité à imaginer de nouveaux concepts destinés à faciliter le travail des artisans, menuisiers, charpentiers et paysagistes. En effet, STARBLOCK®, la marque visserie de NORAIL, présente en cette fin d'année 2018 une toute nouvelle solution de packaging intelligent qui ne manquera pas de s’imposer rapidement comme un outil incontournable car il est spécialement conçu pour faciliter la pose des terrasses en bois.

Après trois week-ends marqués par de graves violences qui ont touchées l’ensemble de la France dans le cadre du mouvement des « Gilets Jaunes », l’Association des Petites Villes de France présidée par Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime et Maire honoraire de Canteleu, attend désormais de la part du Gouvernement des gestes forts et significatifs dans le but de calmer la situation de crise sociale et politique qui agite le pays depuis maintenant près d’une vingtaine de jours. Entre temps, l’annonce par le Président de la République, mercredi 5 décembre 2018, de l’abandon de la hausse de la taxe sur les carburants est déjà une preuve de bonne volonté et ce, à quasiment deux semaines des Fêtes de Noël…

Les gilets jaunes ont largement utilisé les réseaux sociaux pour communiquer et partager des informations, mais un nouveau type d'activité est apparu cette semaine. En effet, des groupes de cyber-militants (aussi appelés hacktivistes) liés au mouvement des gilets jaunes ont perturbé le fonctionnement d'un grand nombre de sites institutionnels tel que le site Internet de l'urssaf. Grâce à ses équipes de cyber-renseignement, la société spécialisée dans la cybersécurité FireEye a identifié des attaques simultanées sur au moins cinq sites Web institutionnels et ce, les 3 et 4 décembre 2018. La méthode utilisée était un déni de service distribué ou attaque DDoS (Distributed Denial of Service) qui provoque la fermeture du site Web en le surchargeant de trafic.

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

From Google
"INVIVO : Guillaume DARRASSE, Directeur Général InVivo Retail, résultats 18 décembre 2018" : https://t.co/hPykYFAw3x via @YouTube
https://t.co/NrilTXZ8ci... https://t.co/rXJs92suVW
https://t.co/rXJs92suVW https://t.co/pM4Ljyvns4
https://t.co/5FYdSKmvPf https://t.co/Gb5ETuEAsd
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon