Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

L’UNEP, première organisation représentative des 29 550 entreprises du paysage, a partagé cette semaine avec le gouvernement sa proposition de contribution au plan de relance du pays. Fortement employeur en main d’œuvre non-délocalisable, le secteur du paysage est un acteur incontournable d’un plan de relance économique dynamique et vertueux. La nature même de ses activités (création et entretien de tous les parcs, jardins et aménagements végétalisés) est une des réponses aux enjeux environnementaux, mais également sociétaux. Nous vous proposons de découvrir, en avant-première, le « Plan de relance post Coronavirus COVID-19 printemps 2020 » proposé par l’UNEP pour les entreprises du paysage, « un secteur à haute valeur environnementale et sociétale »…

« Lundi 11 mai 2020, le confinement qui a limité les activités de notre pays pendant deux mois est enfin arrivé à son terme. Les conséquences de cette crise se font déjà ressentir pour l’ensemble de la filière horticole ; elles seront, au final, certainement considérables... C’est pourquoi ASTREDHOR -Institut technique de l’horticulture- s’engage non seulement à mettre tout en œuvre pour apporter aux entreprises le soutien qui relève de ses compétences mais aussi à les mettre en relation avec les acteurs adéquats pour ce qui ne relèverait pas de son expertise. » (…)

Ainsi que nous vous l’avions annoncé hier en avant-première, entre autres sur notre site web https://evenements.secteurvert.com/, Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a reçu, à sa demande, Mikaël MERCIER, Président de l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage (VAL’HOR) et François FELIX, Président de la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP) ce vendredi 15 mai 2020. Objectif pour cette première audience : faire état de la situation extrêmement préoccupante dans laquelle se trouvent l’ensemble des entreprises de la filière, et tout particulièrement les producteurs.

A partir du 1er Juillet 2020, la société française Far Ouest, concepteur et fabricant de la gamme Le Détaupeur® (produit leader du marché anti-taupes) en confie la distribution à SBM Life Science et ce, dans l’ensemble des points de vente spécialisés en France, à l’exception toutefois des enseignes du groupe InVivo Retail.

« Beaucoup d’entre vous ont peut-être une enceinte connectée, comme Amazon Alexa, Google Assistant, Siri d’Apple ou Microsoft Cortana (est-ce que quelqu’un l’utilise vraiment ?). Votre ami numérique a-t-il déjà interrompu votre conversation ou parlé au hasard sans que vous ne l’ayez appelé ? Vous avez probablement répondu par l’affirmative. Cette situation vous aura mené à écarter l’interruption comme étant non souhaitée. Être à votre disposition est l’essence et la « personnalité » de votre ami numérique, mais n’oubliez pas de lui donner des vacances de temps en temps. » (…)

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/1phjnnMg7A https://t.co/DSjWYGJVzx
https://t.co/33c4S089VB
https://t.co/dFu7EY9Rha https://t.co/dor7ngDpHR
https://t.co/kP8ayNq2fg
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon