Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Motoculture

La marque Yamaha poursuit son évolution afin de renforcer une dynamique interne propre à consolider ses positions sur ses différents marchés de prédilection : Moto, Marine, Quad, SSV, Golf-car, Snowmobile et Groupe électrogène. Aujourd’hui, deux nouveaux changements interviennent au sein de la branche française, d’une part pour Alexandre Kowalski et, d’autre part, pour François Tarrou.

Le Secimpac - Syndicat des Marques d’Outillages Portatifs et Consommables pour les Professionnels et le Grand-Public pour l’entretien des Espaces Verts, le Bricolage, et le Bâtiment et l’industrie- vient de publier les données de marché relatives aux ventes vers la Distribution (sell-in), réalisées à la fin du premier semestre 2018. Force est de constater que les ventes d’outillages énergisés sur batterie s’amplifient dans tous les circuits !

C’est en effet dans le cadre de Salonvert 2018, qui s’est déroulé la semaine dernière à Saint-Chéron (91), que Philippe JUBAN, Directeur Général de MTD France (et ancien Directeur Commercial dans le groupe Black & Decker de 2002 à 2011 !) nous a confirmé que Stanley Black & Decker avait conclu un accord ferme pour acquérir 20 % du capital de MTD Products Inc. (« MTD »), société familiale spécialisée dans la fabrication de matériel motorisé pour le jardin et les espaces verts et ce, pour un montant de 234 millions de dollars. Selon les termes de cet accord, Stanley Black & Decker détient également une option d’achat afin d’acquérir les 80 % restants de MTD, à partir du 1er juillet 2021. Un accord gagnant-gagnant qui va permettre, entre autres, d’une part à MTD de continuer à développer ses ventes de matériels aux Etats-Unis, dans le secteur la grande distribution et, d’autre part, à Stanley Black & Decker de se développer sur le marché international des robots de tonte et ce, au moyen de la technologie la marque Robomow.

Sarp, marque propre de Sabre France, propose dans son catalogue de produits de jardin et d’espaces verts une gamme de débroussailleuses Twin-cutter SARP VS272SCA et SARP VS344WCA, efficaces et faciles à manier. Partenaires idéales pour la coupe d’herbe à proximité de vitres, vitrines, véhicules en stationnement ou tout autre objet pouvant être endommagé par des projections, elles disposent de deux lames contre rotatives qui, grâce à leur mécanisme d’entraînement montés dans un boîtier étanche, rend possible une utilisation à proximité immédiates de points d’eau (mares, étangs, rivières, fossés).

JOHN DEERE lance cette année les nouveaux véhicules utilitaires « 2018 » Gator XUV 835M (essence) et Gator XUV 865M (diesel) -disponibles chez les concessionnaires du réseau- pour des utilisateurs qui ont besoin d’un confort quotidien, pour leur travail ou bien leurs loisirs, associé à des capacités tout-terrain et ce, en toute saison. En effet, avec la gamme la plus large du marché, JOHN DEERE cible désormais un public très large constitué à la fois de professionnels et de particuliers : Terrains de golf, Forestiers, Camping, Municipalités, Parcs de loisirs, Industriels, Pépinières, Cimetières, Chasseurs, Pêcheurs, Agriculteurs, Copropriétés, Espaces verts, fans de 4X4, etc. François CATHELINEAU, Responsable Produits Espaces Verts chez JOHN DEERE FRANCE, nous a présenté, entre autres, les modèles XUV 835M, XUV 865M et XUV 590M… des engins sûrs, confortables, économiques et polyvalents, qui bénéficient de très nombreuses améliorations. SecteurVert.com a essayé pour vous, sans aucun ménagement, dans des conditions d’utilisation intensive, ces trois véhicules remarquablement conçus !

Depuis de nombreuses décennies, STIHL se positionne en tant que marque leader dans le secteur des outils thermiques, électriques et à batterie destinés à l’entretien des jardins et des espaces verts. Désormais, VIKING s’appelle STIHL Tirol et ce, depuis le 1er juillet 2018. Toutefois, cette nouvelle dénomination n’est pas de nature à entamer le capital confiance des fans ; bien au contraire ! Pour preuve, des millions d’utilisateurs professionnels et jardiniers amateurs reconnaissent dans le monde entier les valeurs des marques STIHL et VIKING : qualité, service, innovation…

Liqui Moly est depuis 1958, date de sa création, un des leaders mondiaux dans le domaine de la lubrification et ce, dans trois secteurs d’activité : l’automobile ; la moto, le quad et le nautisme ; le bricolage et le jardinage. Il y a quelques décennies de cela, autrement dit au XXème siècle, tout était encore très simple… En effet, il était totalement superflu de se procurer une huile moteur adéquate, car la même huile convenait à presque toutes les automobiles. Mais aujourd'hui, cette conception technique est définitivement révolue. Oliver Kuhn, directeur adjoint du laboratoire des huiles chez Liqui Moly GmbH, nous explique pourquoi il n'existe plus d'huile moteur universelle.

C’est dans le cadre de sa dernière conférence de presse financière à Waiblingen (Allemagne), le 18 avril 2018, que le conseil d’administration du groupe STIHL, présidé par Bertram Kandziora, est revenu sur la forte hausse de ses activités : un résultat commercial en nette augmentation et la mise en évidence «des gains significatifs de parts de marché et le renforcement du leadership de STIHL sur les marchés mondiaux». Pour preuve, sur tous les continents, en particulier en Europe occidentale et en Amérique du Nord, le groupe enregistre une progression à 2 chiffres ! En effet, STIHL a atteint un nouveau chiffre d’affaires mondial record en 2017, soit un total de 3,8 milliards d’euros, en évolution de 9,7% par rapport à l’exercice précédent. En outre, avec des taux de change au niveau de 2016, cette croissance aurait atteint 10,2%. Quant à la filiale française de distribution, Andreas Stihl S.A.S., elle annonce pour sa part un CA 2017 de 257,9 millions d’euros.

En 2017, les industriels de l’agroéquipement constataient les premiers signes de redressement du marché. L’année 2018 promet de sortir de la crise et d’entrevoir des perspectives de croissance plus faste pour le commerce de machines agricoles. En outre, le développement de la robotisation de l’agriculture sera un des leviers de la croissance mondiale des ventes d’agroéquipements. Toutefois, les enjeux industriels demeurent nombreux pour faire face aux crises industrielles, financières et agricoles même si la France est non seulement le 5ème acteur d’un marché des agroéquipements mondialisé mais aussi et surtout le premier marché d’agroéquipement en Europe.

Page 1 sur 33

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/T6g91GeWk5 https://t.co/T6g91GeWk5
https://t.co/OWRHGrEzxe https://t.co/OWRHGrEzxe
https://t.co/0hzl9Wdd9V https://t.co/0hzl9Wdd9V
KÄRCHER FRANCE Home & Garden : Denis, Responsable Formation - détergents... https://t.co/kTrtSRlHPc via @YouTube
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros