Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Présentations

« Lundi 11 mai 2020, le confinement qui a limité les activités de notre pays pendant deux mois est enfin arrivé à son terme. Les conséquences de cette crise se font déjà ressentir pour l’ensemble de la filière horticole ; elles seront, au final, certainement considérables... C’est pourquoi ASTREDHOR -Institut technique de l’horticulture- s’engage non seulement à mettre tout en œuvre pour apporter aux entreprises le soutien qui relève de ses compétences mais aussi à les mettre en relation avec les acteurs adéquats pour ce qui ne relèverait pas de son expertise. » (…)

Ainsi que nous vous l’avions annoncé hier en avant-première, entre autres sur notre site web https://evenements.secteurvert.com/, Didier GUILLAUME, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a reçu, à sa demande, Mikaël MERCIER, Président de l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage (VAL’HOR) et François FELIX, Président de la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP) ce vendredi 15 mai 2020. Objectif pour cette première audience : faire état de la situation extrêmement préoccupante dans laquelle se trouvent l’ensemble des entreprises de la filière, et tout particulièrement les producteurs.

A partir du 1er Juillet 2020, la société française Far Ouest, concepteur et fabricant de la gamme Le Détaupeur® (produit leader du marché anti-taupes) en confie la distribution à SBM Life Science et ce, dans l’ensemble des points de vente spécialisés en France, à l’exception toutefois des enseignes du groupe InVivo Retail.

« Beaucoup d’entre vous ont peut-être une enceinte connectée, comme Amazon Alexa, Google Assistant, Siri d’Apple ou Microsoft Cortana (est-ce que quelqu’un l’utilise vraiment ?). Votre ami numérique a-t-il déjà interrompu votre conversation ou parlé au hasard sans que vous ne l’ayez appelé ? Vous avez probablement répondu par l’affirmative. Cette situation vous aura mené à écarter l’interruption comme étant non souhaitée. Être à votre disposition est l’essence et la « personnalité » de votre ami numérique, mais n’oubliez pas de lui donner des vacances de temps en temps. » (…)

Jan Wejbrandt, Président de Maxi Zoo France explique comment le leader de l’animalerie a géré la crise sanitaire malgré les inconnues sur sa durée, son ampleur et l’impact économique sur son marché. « Nos magasins sont en effet restés ouverts car essentiels pour nourrir les animaux de compagnie des Français. Nous avons la chance de faire partie d’un groupe européen présent dans 11 pays et j’ai pu longuement échanger avec tous les PDG de chaque pays, notamment ceux les plus touchés ou bien ceux qui avaient quelques jours d’avance sur la propagation du virus. » (…)

« A l’heure où la grande majorité des magasins physiques sont fermés en raison de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, les achats sur Internet sont devenus incontournables, obligeant de nombreuses enseignes à renforcer sans attendre leur présence sur le web, devenue leur seul et unique canal de vente. Concomitamment, la concurrence entre les différents sites en ligne s’est largement accrue, les marques cherchant à conserver ou accroître leurs parts de marché. Toutefois, les méthodes d'authentification font fuir les acheteurs sur le web ! Voici les cinq erreurs d’authentification les plus fréquemment commises par les sites marchands et les moyens d’y remédier… » (…)

Au moment même où, en ce printemps 2020, le secteur du jardin est fortement impacté par la crise du Coronavirus COVID-19 (en particulier chez horticulteurs et les pépiniéristes), Promojardin-Prom’animal et Les Echos Etudes publient un bilan remarquable, pour l’année 2019. En effet, les distributeurs ont profité, à l’époque, d’une météo douce et ensoleillée et ce, à la fois au démarrage de la saison ainsi qu’à l’automne… ce qui a eu pour conséquence de développer les ventes de quasiment toutes les familles de produits ! Dans un secteur qui évolue, depuis plusieurs années déjà, vers un jardin « plaisir », écologique et urbain, ces très bons résultats démontrent, une fois de plus, l’attachement des Français à leur environnement et à la nature.

L’Assemblée Générale Mixte (Ordinaire et Extraordinaire) de l’association s’est tenue le jeudi 23 avril 2020… à distance et en ligne ! En effet, en raison de la situation exceptionnelle consécutive à la pandémie du Coronavirus COVID-19, l’AG Mixte a été présentée -pour la première fois- en mode vidéo sur YouTube par Sylvie Robert, Déléguée Générale d’Excellence Végétale.

Ce lundi 20 avril 2020, Mikaël MERCIER, président de VAL’HOR-l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage a été contacté par M. Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Sa demande portait sur l’autorisation à la vente du muguet français pour le 1er mai 2020 et ce, dans les commerces de première nécessité. Qualifié de « symbole de bonheur » par Monsieur le Ministre, Mikaël Mercier a tenu à rappeler l’immense détresse dans laquelle est plongée l’ensemble de la filière horticole. Pour preuve, cette filière est à ce jour la plus impactée par la crise sanitaire et économique du Coronavirus COVID-19, ainsi que l’admet le Ministre lui-même…

Page 1 sur 67

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/Ag7VhE5dWq https://t.co/FODiRo4Ytu
https://t.co/1phjnnMg7A https://t.co/DSjWYGJVzx
https://t.co/33c4S089VB
https://t.co/dFu7EY9Rha https://t.co/dor7ngDpHR
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon