Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

« La semaine dernière, Google a lancé une mise à jour de son navigateur web Chrome. La nouvelle version corrige une série de failles de sécurité affectant les versions de bureau du navigateur populaire. En effet, sur un total de huit vulnérabilités, quatre ont été classées comme très graves. Les vulnérabilités concernent les versions Windows, macOS et Linux du navigateur populaire. » (...)

Acteur incontournable, COMPO France a stimulé cette année le marché du jardin, à travers ses différentes marques - Algoflash, Algoflash Naturasol, Clairland et Barrière à insectes - avec une croissance à plus de 14%*. En croissance pour la 6ème année consécutive, COMPO france a performé en 2020 dans toutes les familles de produits, mêmes celles qui ont régressé sur le marché (notamment les engrais), grâce à ses nombreuses innovations. COMPO obtient même de belles performances avec une croissance de +20% en terreaux et +72% pour la famille anti-limaces. Et pour 2021, COMPO continue d'innover...

La dernière étude Avira -intitulée “Nouveau monde connecté”- met en évidence que 22,8% seulement des 2000 Français interrogés ont renforcé la sécurité de leurs appareils personnels ou de leur réseau domestique. En revanche, ils sont 41% à avoir acheté un nouvel ordinateur, appareil personnel ou autre technologie depuis le début de la pandémie de Coronavirus COVID-19. En outre, l’étude, finalisée le 9 septembre 2020, qui porte sur les réponses données par 2 000 sondés d’au moins 18 ans en France, en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis, révèle également une intensification du besoin d’interactions humaines.

Sur proposition de son Président Thierry COURANT, le Conseil d’Administration de Promojardin-Prom’animal a entériné, lors de sa réunion du 1er octobre 2020, la nomination de Hanan ABDESSELEM au poste de Secrétaire Général de l’Association pour la promotion du jardinage, de l’univers du jardin, de l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie végétal et animal.

Alexandre Thorn et Régis Guimont -respectivement Président et Directeur Général de STIHL France- ont annoncé cette semaine, à l'occasion de Salonvert 2020, que STIHL va lancer d’ici la fin de l’année son premier site e-commerce en France. Pour rappel, 41 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 2e trimestre 2020 selon la FEVAD et Médiamétrie. Le e-commerce est devenu un canal de vente incontournable. La crise sanitaire du Coronavirus COVID-19 a encore renforcé cette dynamique. Aujourd’hui, le parcours client est devenu omnicanal et doit s’adapter en permanence aux attentes et besoins des consommateurs : chercher sur le web, se rendre en magasin pour conforter son choix, acheter un produit en ligne ou en point de vente physique, récupérer une livraison ou encore disposer des conseils en amont d’un achat.

Pour accompagner son nouveau positionnement, la Fédération renouvelle sa raison d’être et sa proposition de valeur. À travers son manifeste, la Fédération présente cette vision du lien qui unit les consommateurs avec toutes les Jardineries et Animaleries de France et la raison d’être qui en découle. Il rappelle les trois principales missions de la Fédération : accompagner les adhérents dans toutes leurs démarches pour faciliter leur quotidien, développer les synergies utiles et les initiatives communes, assurer la promotion de la filière et valoriser ses métiers.

« Dans son combat pour une consommation responsable et contre le « fairwashing » (1), l’UFC-Que Choisir, a déposé plainte le 10 septembre 2020 contre Samsung Electronics France et sa société-mère Samsung Electronics Co., Ltd devant le Tribunal judiciaire de Paris pour pratiques commerciales trompeuses. En effet, la politique de responsabilité sociale affichée par la marque sur son site internet s’avère être un miroir aux alouettes. » (…)

Check Point® Software Technologies Ltd, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a publié son tout dernier indice Check Point d’impact des menaces au mois d’août 2020, via Check Point Research, son équipe dédiée aux renseignements sur les menaces. Les chercheurs ont découvert que le cheval de Troie Qbot, également connu sous les noms Qakbot et Pinkslipbot, est entré pour la première fois dans le top 10 des logiciels malveillants, se classant en 10ème position des logiciels malveillants les plus répandus en août, tandis que le cheval de Troie Emotet reste à la 1ère place pour le second mois consécutif, touchant 14 % des entreprises dans le monde. Autrement dit, les chercheurs de Check Point ont constaté qu’une nouvelle variante dangereuse de Qbot se répandait via des campagnes de spam visant à voler des identifiants, installer des logiciels rançonneurs et effectuer des transactions bancaires non autorisées…

« Vous connaissez certainement tous TikTok. Mais savez-vous que cette application de partage de vidéos, d’origine chinoise, est au cœur d’une récente et vive polémique ? En effet, plusieurs pays et organisations dans le monde ont l’intention de l’interdire et ce, en raison d’inquiétudes réelles et sérieuses, liées aux données utilisateurs qu’elle collecte et à leur utilisation. » (…)

Deep North est une société suédoise spécialisée dans la visualisation informatique et l’analyse de vidéo par Intelligence Artificielle à destination des détaillants, centres commerciaux, infrastructures de transports (gares, aéroports...).  En effet, Deep North aide les entreprises à mieux comprendre les comportements non seulement des visiteurs dans leurs bâtiments mais aussi des clients dans leurs magasins. Cette année, au moment même où les gouvernements prônent la distanciation physique pour lutter contre la pandémie du Coronavirus COVID-19, Deep North lance une technologie innovante en Europe. Ainsi de nouvelles fonctionnalités vont permettre aux consommateurs et aux commerçants d’aborder avec une plus grande sérénité -et de meilleurs outils- cette période de déconfinement et de réouverture des espaces commerciaux…

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/3NVS3tDyMj
AXEMA : Découvrez le bilan des immatriculations de tracteurs agricoles pour 2020 https://t.co/JgACiBREgI https://t.co/EqBzc60FsO
TETRA : En 2021, le leader mondial en aquariophilie célèbre 70 ans d’innovation et de passion… https://t.co/IC1gMjnebf
RONOVATEC : RoviMo®, robot de tonte « Swiss Made » professionnel à batterie avec lames hélicoïdales pour la gestion… https://t.co/96KV2WAUJc
Follow Secteur Vert on Twitter

Sur notre page Facebook...

Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon