Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Présentations

« Le règlement RGPD une illusion de maîtrise ou un réel changement ? Un tigre de papier. Les organisations ne seront pénalisées que si elles n’informent pas l’autorité concernée dans les délais imposés de l‘existence d’une attaque ou d’une fuite de données. Or une entreprise peut mettre beaucoup de temps à découvrir un incident de sécurité comme nous le décrivons chaque année dans notre rapport MTrend. » (...)

Barracuda propose désormais sa puissante technologie de Web Application Firewall sous la forme d’un service Cloud, ce qui simplifie la sécurisation des applications web et ce, pour les organisations de toutes tailles. En effet, Barracuda Networks, Inc., un grand fournisseur de solutions de sécurité et de protection de données dans le cloud, annonce un nouveau web application firewall (WAF) disponible dans le cloud. Car le WAF-as-a-Service de Barracuda simplifie et accélère le déploiement de la sécurité des applications web. Il repose sur la technologie éprouvée de sécurisation des applications web de Barracuda. Donc, par conséquent, ce Web Application Firewall protège contre les attaques avancées sur la couche 7, les attaques DDoS, les injections SQL, les menaces zero-day, JSON, OWASP Top 10, et plus encore…

Dominique Schaal est un expert dans la commercialisation de matériels et de solutions adaptés au secteur du jardin, de la motoculture et des espaces verts. Dominique Schaal a en effet toujours travaillé dans ce domaine d’activités, dont il connaît parfaitement les rouages. Depuis une quarantaine d'années, il a occupé des postes à responsabilités chez des marques leader du marché (Labor-Hako, Solo, Emak, ... ). Aujourd’hui, Dominique Schaal éprouve la ferme volonté de recentrer sa carrière exclusivement sur le marché du professionnel. C’est la raison pour laquelle il a accepté, il y a quelques semaines seulement, de prendre la direction d’AS-MOTOR France dont il considère le potentiel de développement comme particulièrement élevé. En effet, son objectif, à terme, est non seulement de doubler le nombre de revendeurs mais aussi et surtout de doubler le chiffre d’affaires de la filiale française. Un challenge de taille fondé principalement sur le service au client, qui ne manquera pas toutefois de s’appuyer sur la qualité « Made in Germany » des produits AS-Motor.

Vilmorin Jardin annonce mardi 24 avril 2018 son projet d’acquérir le fonds de commerce de la société française Graines Gondian. Filiale du Groupe VIVADOUR (qui intègre le réseau de magasins de proximité sous enseigne Gamm Vert) Graines Gondian emploie 30 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 millions d’euros en 2017. 3ème acteur sur le marché français, Graines Gondian produit et commercialise des graines potagères et florales ainsi que des gazons à destination des jardiniers amateurs et ce, pour l’ensemble des circuits de distribution.

Après une très mauvaise année 2016, les jardineries ont retrouvé de la croissance en 2017 avec une progression globale du chiffre d’affaires [1] de 1,6% et dépassant même les 2% pour les jardineries du Nord-Ouest [2] et celles du Sud-Est [3]. Mais cette croissance a toutefois été limitée dans le temps car elle s’est faite presque uniquement de février à avril, grâce notamment à une belle météo de printemps. Quant au reste de l’année, il été chaotique avec plusieurs mois de baisse.

Le fournisseur de solutions de sécurité réseau et de protection des données dans le cloud, Barracuda Networks, Inc., annonce en ce tout début d’année 2018 l’acquisition de la société PhishLine, LLC, éditrice d’une des plus importantes plates-formes SaaS dédiées non seulement à la simulation mais aussi à la formation contre les attaques par ingénierie sociale. Ainsi, la plate-forme de PhishLine vient compléter et renforcer les dispositifs de Barracuda afin d’opposer une réponse encore plus pertinente face aux attaques ciblées via Email. En outre, la combinaison, d’une part, de la protection par intelligence artificielle de Barracuda contre le ‘phishing’ et le ‘spear phishing’ (hameçonnage) et, d’autre part, de la plate-forme de PhishLine va enfin permettre aux entreprises de disposer d’une solution de défense encore plus complète contre les attaques ciblées via email exploitant l’ingénierie sociale.

Dans le secteur de la distribution, l’expérience client est devenue essentielle pour adapter les produits et services aux préférences des consommateurs. Pour preuve, les enseignes mettent à disposition de leurs clients de plus en plus de services digitaux, destinés à optimiser le parcours d’achat et accroitre les ventes multicanales. Les points d’accès aux systèmes d’information de l’entreprise étant de plus en plus diversifiés, la question de leur sécurité doit être prise en compte avec la plus grande vigilance. En outre, pour être en conformité avec le RGPD (règlement Européen sur la protection des données) applicable au 18 mai 2018, les Retailers doivent dès maintenant adopter une ligne de conduite très précise : réussir à maintenir leurs systèmes en toute sécurité sans que cela n’impacte la productivité des équipes. Découvrez les explications de William Culbert, Directeur Technique EMEA chez Bomgar…

Vous êtes un Distributeur ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur les solutions proposées par Bomgar dans le cadre de la digitalisation de vos points de vente !

thumb_STIHL-VIKING-Extension-Usine-Langkampfen-AUTRICHE-2017Le 29 septembre 2017 à Langkampfen, le groupe STIHL, présidé par Nikolas Stihl, a donné le coup d’envoi des travaux d’extension de son site de production autrichien. Ces travaux, qui représentent un investissement de 22,8 millions d’euros, s’achèveront fin 2018, et donneront naissance à 20 000 m² d’installations supplémentaires ainsi qu’à une centaine de futurs nouveaux emplois. A travers ce projet de grande envergure, le groupe entend assurer et optimiser les conditions de sa future croissance, en éliminant tous les goulets d’étranglement qui entravent les capacités de production du site.

Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur les travaux d’extension du site de production autrichien STIHL - VIKING de Langkampfen, en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

thumb_VILMORIN-Laitue-Blonde-a-Bord-Rouge-1743-SecteurVertVivaplante et Horti Flandre, des partenaires de choix, vont ainsi soutenir avec les plants Vilmorin la marque préférée du grand public et ce, dès 2018. Cette nouvelle offre va ainsi compléter efficacement les réponses déjà apportées par Vilmorin pour mieux satisfaire l’évolution des pratiques des jardiniers amateurs. Cet accord initialement prévu pour une durée de deux ans, sur la base d’un cahier des charges strict, vient d’être signé entre les parties prenantes. 3 segments sont concernés, pour le potager ou le balcon-terrasse : Les Essentiels, Les Généreux et Les d’Autrefois.

Vous êtes un Distributeur ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur la nouvelle offre de plants Vilmorin pour 2018, en partenariat avec Vivaplante et Horti Flandre, en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

Page 1 sur 60

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

REVEX : Joël LE MINIER, Nouveaux Outils Désherbage, alternative produits phytosanitaires, JDC 2018 https://t.co/OqwZZrlat1
REVEX : Joël LE MINIER, Nouveaux Outils Désherbage, alternative produits... https://t.co/D1yujmI65g via @YouTube
https://t.co/GqBow787p8 https://t.co/GqBow787p8
https://t.co/CBnU22XMEU https://t.co/CBnU22XMEU
Follow Secteur Vert on Twitter