Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Villes et collectivités

Villes et collectivités (118)

CDC Biodiversité propose depuis la fin du mois de décembre 2017 la première méthode de notation biodiversité des entreprises et des institutions financières. En effet, l’érosion de la biodiversité est, avec l’évolution climatique, l’un des deux grands enjeux écologiques mondiaux. Lors des conférences internationales de Nagoya (2010), Pyeongchang (2014), et Cancun (2016) les nations ont réitéré leurs volontés non seulement de stopper cette érosion mais aussi d’impliquer les acteurs économiques dans cet engagement. Comme cela a été le cas pour le climat et l’apparition de l’indicateur « Tonne équivalent CO2 », une notation biodiversité est nécessaire pour permettre aux acteurs économiques de s’aligner sur les objectifs internationaux. « Un indicateur de mesure simple, transparent, représentatif de l’impact sur la biodiversité » ainsi que le conçoit Laurent Piermont, Président de CDC Biodiversité…

Après les prairies fleuries, les mycorhizes, les nichoirs et les auxiliaires, Nova-Flore élargit encore sa palette végétale avec les bulbes. Pour fleurir le printemps 2018, plus de 750 références sont maintenant disponibles pour les collectivités et les professionnels des espaces verts. Ainsi, avec toujours plus de solutions naturelles et encore plus de fleurs, Nova-Flore s’épanouit dans l’univers du végétal. Des graines aux bulbes, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de la végétalisation urbaine et de la préservation de la biodiversité.

La construction d’une ville est, en principe, entre les mains de décideurs responsables, exigeants, conscients de leur rôle en faveur de l’intérêt général non seulement pour la population et sa qualité de vie mais aussi pour la préservation de l’environnement. Autant de valeurs qui semblent non négociables… Toutefois, les arbitrages sont souvent budgétaires et les choix sont toujours mieux guidés lorsque l’on dispose d’éléments objectifs pour réaliser un aménagement ou justifier de la pertinence d’un investissement. Ainsi Val’hor a obtenu de premiers résultats concrets en France, à Niort, en démontrant tout l’intérêt de l’adaptation de l’outil « Green infrastructure valuation toolkit (*) » de valorisation des infrastructures vertes pour enrichir l’argumentaire « Cité Verte ». Ces résultats ont été présentés officiellement à Niort le 10 octobre 2017, en présence de M. Jérôme Baloge, maire de Niort…

Vous êtes un Utilisateur Professionnel, un Paysagiste ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur l'outil « Green infrastructure valuation toolkit (*) » en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

Relever le défi de la Transition Énergétique des bâtiments communaux, tel est le challenge que TransitionLed propose aux collectivités de France. Soutenue par le Groupe Girard Sudron, expert en éclairage depuis 124 ans, TransitionLed est une offre personnalisée qui permet aux collectivités de générer des économies immédiates sur leurs dépenses d’éclairage intérieur et extérieur et ce, sans investissement initial. En effet, réduire la consommation d’énergie de l’éclairage public est stratégique pour le respect des accords pris dans le cadre de la COP21. Les maires sont donc en première ligne dans ce combat car l’enjeu est une économie d’un milliard d’euros sur 10 ans !

Si le cadre législatif de la compensation écologique est désormais défini par la loi biodiversité d’août 2016, la mise en œuvre de celle-ci nécessite maintenant une réflexion collective des acteurs concernés pour relever les défis qui lui sont associés. Quelles solutions pour les maîtres d’ouvrage ? Comment mettre en place un site naturel de compensation ? Quels opérateurs de compensation ? Quels emplois ? Autant de questions auxquelles CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts et premier opérateur historique de la compensation écologique en France, souhaite pouvoir apporter des réponses dans un cadre collectif. Dans cette perspective, CDC Biodiversité, a organisé un événement le 19 mai 2017 qui a réuni plus de 200 parties-prenantes (entreprises, pouvoirs publics, organisations non gouvernementales, scientifiques), et dont l’objectif était de réfléchir collectivement aux modalités concrètes de sa mise en œuvre opérationnelle dans les territoires.

Vous êtes un Professionnel des Espaces Verts ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur la Rencontre de la compensation écologique organisée le 19 mai 2017 par CDC Biodiversité, en ajoutant votre commentaire ci-dessous

thumb_PREMIER-TECH-RENNES-2017-Replantation_-Marronniers-Place-Hoche-1L’entreprise Premier Tech Horticulture (basée à Vivy-49), acteur national majeur dans la production et formulation de supports de culture sur mesure -mais également sur le marché des ingrédients actifs naturels (mycorhizes)- a été retenue par la Ville de Rennes pour participer au projet « Replantation des Marronniers » sur la place Hoche, en 2017. En effet, plantés il y a 20 ans, la plupart des arbres sont morts en raison d’une asphyxie racinaire due à un excès d’eau ! Actuellement, le chantier est en cours de réalisation, avec une plantation en fosse maçonnée sur parking sous-terrain. Ainsi, forte de son expertise, Premier Tech Horticulture a formulé un support de culture spécifique pour les marronniers des pépinières Val d’Erdre. Cette formulation originale, qui contient des spores pures d’endomycorhizes, garantit non seulement un bon drainage du sol mais aussi une optimisation de l’apport d’eau. L’objectif est double : à la fois assurer un bon développement racinaire dans le sol et lutter contre le stress de la vie urbaine.

Vous êtes un Utilisateur Professionnel, un paysagiste ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur ce partenariat technique dans le cadre du projet « Replantation des marronniers - Place Hoche » !

thumb_REFORM-WERKE-BAUER-Transporteur-REFORM-Muli-T10-X-HybridShift_-2017Chez REFORM, l’innovation a toujours été le maître-mot. Et la présentation du nouveau Muli T10 X en 2011 n’a fait que confirmer cette tendance dans le segment des transporteurs. Le nouveau concept de ce véhicule, sa cabine basculante qui facilite la maintenance ainsi que les solutions élégantes dont se dotait son habitacle ont fait de ce transporteur de nouvelle génération l’étendard de la gamme Muli. La réussite du concept du Muli T10 X, les enseignements tirés de sa commercialisation ainsi que les retours des clients ont servi de socle à l’évolution de ce produit. Désormais, REFORM-WERKE BAUER & CO passe à la catégorie supérieure avec son REFORM Muli T10 X « HybridShift » équipé d’un nouveau type de transmission simple d’utilisation qui allie confort et efficacité. Un engin tout terrain parfaitement adapté aux exigences des collectivités.

+ Voir la vidéo dans l'Article...

Vous êtes un Utilisateur professionnel ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur le transporteur REFORM Muli T10 X « HybridShift », en ajoutant votre commentaire ci-dessous

thumb_CNVVF-2017-REMISE-PRIX-2016Le 8 mars 2017, à 15 h 00 aura lieu, dans les Salons du Pavillon d’Armenonville à Paris, la traditionnelle remise des prix du Label « Villes et Villages Fleuris » du Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) et ce, en présence de nombreux élus (maires, députés, sénateurs et conseillers départementaux), d’acteurs du tourisme ainsi que de l’horticulture et du paysage. Cette 57e édition se déroulera sous le patronage de Monsieur Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

Vous êtes un professionnel des espaces verts ou une Collectivité ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur la 57e Edition de la remise des prix du Label « Villes et Villages Fleuris », en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

thumb_VALHOR-3eme-Colloque-Genie-Vegetal-Genie-Ecologique-mardi-7-fevrier-2017Mardi 7 février 2017, 170 personnes (professionnels du paysage, écologues, spécialistes de l’arbre, historiens, maîtres d’ouvrage publics -élus, responsables de service d’espaces verts- et privés, architectes, urbanistes, journalistes,...) se sont donnés rendez-vous au Conseil économique, social et environnemental à l’occasion de la 3ème édition du Colloque Génie Végétal, Génie Ecologique. Organisée par VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, en association avec l’Assemblée des Départements de France, cette 3ème édition s’est attachée à démontrer l’importance de l’arbre dans la construction de la Cité Verte.

Vous êtes un professionnel du secteur vert ? Réagissez vous aussi et donnez votre avis sur l'importance des arbres dans les espaces verts, en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

Page 1 sur 14

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/T6g91GeWk5 https://t.co/T6g91GeWk5
https://t.co/OWRHGrEzxe https://t.co/OWRHGrEzxe
https://t.co/0hzl9Wdd9V https://t.co/0hzl9Wdd9V
KÄRCHER FRANCE Home & Garden : Denis, Responsable Formation - détergents... https://t.co/kTrtSRlHPc via @YouTube
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros