Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Présentations

Présentations (357)

« Afin d’aider les entreprises des différents pays de l’Union européenne à surmonter leurs difficultés économiques provoquées par la crise du Coronavirus COVID-19, la Présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen a annoncé, lors d’un discours prononcé le 27 mai 2020, la souscription prochaine au nom de l’Union européenne d’un prêt d’un montant de 750 milliards d’euros. Outre le fait qu’il s’agirait du premier prêt souscrit sur les marchés financiers en propre par l’Union européenne, les modes de financement qui sont à l’étude pour son remboursement présentent un caractère novateur, en ce qu’ils sont axés sur des taxes résultant d’une prise en compte accrue des impératifs environnementaux. » (...)

Pour la première fois de son histoire, l’UNEP- Union Nationale des Entreprises du Paysage lance une importante campagne publicitaire sur la télévision, dès le 5 juin 2020, afin de valoriser les activités des entreprises de la filière, suite à l’impact économique provoqué par la pandémie de Coronavirus COVID-19. En effet, le dispositif, qui s’appuie en exclusivité sur FranceTV Publicité, inclut le parrainage de l’émission La Maison France 5 jusqu’au 7 juin ainsi qu’une campagne classique de spots publicitaires de 30 secondes sur France 2, France 3 et France 5 et ce, du 5 au 18 juin 2020. Une campagne de 15 jours au moment d’un attrait croissant pour le jardin…

« Alors que le tsunami que constitue la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19 pour l’économie mondiale continue sa course dévastatrice, les Etats s’efforcent d’envisager l’après-crise. En Europe, le Conseil européen s’est réuni lors d’un sommet virtuel, jeudi 23 avril 2020, afin de discuter d’un plan de relance économique. » (…)

L’horticulture figure parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire actuelle. C’est pourquoi le Département de Seine & Marne lance un plan d’aide doté de 200 000 € pour aider l’ensemble de la filière horticole. Il comprend non seulement des commandes mais aussi des subventions liées à la perte de chiffre d’affaires.

Laurent BIZOT, Président de l’Unep-Les Entreprises du Paysage, a adressé une lettre au Gouvernement le 22 avril 2020 et ce, pour faire suite aux dernières annonces sur les conditions de reprise des activités professionnelles. L’Unep demande effectivement la mise en place rapide de mesures, à la fois sanitaires et matérielles, afin non seulement de favoriser la reprise d’activité de la filière mais aussi soutenir les entreprises durant la crise. Ces dernières interviennent dans l’aménagement d’espaces verts publics et privés, et leur entretien au quotidien. Conformément aux directives du Gouvernement, les entreprises de la filière ont majoritairement cessé ou limité fortement leurs activités, dans le souci d’assurer au mieux la sécurité des 97 300 actifs du secteur et de la société…

Laurent BIZOT a adressé un message à l’ensemble de la filière, après les annonces du Président de la République du 13 avril 2020, quant aux conditions de reprise des activités professionnelles. En effet, le Président de l’Unep-Union Nationale des Entreprises du Paysage, a tenu à réaffirmer que la sécurité de tous doit guider chaque initiative de reprise des activités des professionnels du paysage.

L’actualité focalisée -à juste titre- sur le Coronavirus COVID-19 laisse peu de place à la gestion d'autres risques que sanitaires. Et pourtant, les équipes de Météorage restent mobilisées à distance non seulement pour garantir en continu -en Europe- l'accès aux services 24H/24 et 7jours/7, mais aussi assurer un soutien à leurs clients en matière de gestion du risque lié aux orages et à la foudre. Car la gestion du risque lié aux orages en entreprise est un défi majeur pour les responsables de la sécurité en charge de la protection de leur(s) site(s). Un service innovant et pertinent pour l'ensemble des professionnels du secteur vert !

Le Groupe Loxam et les professionnels de ses agences ont décidé des se mobiliser en faveur des secteurs prioritaires tels que la santé, l’énergie et les entreprises du BTP pour faire face à la situation sanitaire et économique liée au Coronavirus COVID-19 et ce, tout en veillant à la sécurité et la santé de tous.

Le groupe JCB vient d’annoncer aujourd’hui qu’il était sur le point de redémarrer la production d’une de ses usines, fermées récemment suite à la crise du Coronavirus COVID-19 et ce, afin de se joindre à l'effort national pour la fabrication de respirateurs.

Page 1 sur 40

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/mVlwfOGJVD https://t.co/mPk7J6MZVB
https://t.co/45K4vQAN7s https://t.co/8tLULSFAjt
https://t.co/2RosIKylcD https://t.co/mRguUrPRyg
https://t.co/NHZ0F9Ijoi https://t.co/rEjWJCI8Hn
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon