Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Fruit d’un travail collectif des dix présidents des organisations professionnelles, VALHOR redéfinit - dans le cadre de « Jardins, Jardin » du 8 au 12 juin à Paris - sa raison d’être et son identité. En prouvant sa capacité à se réinventer, VALHOR cultive sa légitimité auprès des professionnels qu’elle soutient et porte encore plus loin les convictions de la filière pour jouer un rôle central dans la transition écologique et solidaire.

Pour cette édition, l’Unep (Union Nationale des Entreprises du Paysage) s’associe à Jardins, Jardin pour faire découvrir les métiers du paysage au grand public. Ces métiers pour l’avenir représentent un vivier d’opportunités et d’emplois durables dans un secteur qui ne cesse de se renouveler pour répondre à des enjeux environnementaux grandissants.

Du 9 mai au 11 juin 2022, l'Unep-Union Nationale des Entreprises du Paysage lance une campagne nationale de communication intitulée #LePaysageRecrute. En plus d’un volet digital conséquent, elle est déployée au travers d’une grande campagne d’affichage public sur plus de 230 panneaux JCDecaux dans toute la France.

L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage (VAL’HOR), la Fédération Nationale des Producteurs de l'Horticulture et des Pépinières (FNPHP) et l’association Excellence Végétale annoncent 3 projets lauréats pour la filière du végétal dans le cadre d’un appel à projets du volet agricole du Plan de relance.

« Depuis le premier confinement, la demande faite aux entrepreneurs du paysage est forte, spécialement de la part des particuliers ; or les entreprises du paysage qui sont confrontées depuis le début de la crise sanitaire à des hausses des prix des matériaux, à des pénuries de matières premières et à de fortes difficultés d’embauche, subissent désormais les hausses des prix de l’énergie. »

Les Victoires du Paysage, inscrites dans la démarche globale pour une Cité Verte, portent une vision contemporaine de l’espace vert, une véritable ville nature, durable, saine, harmonieuse et résiliente pour développer le végétal dans les territoires. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 mai 2022, via une inscription en ligne simple et gratuite.

C’est à tous les niveaux de la filière que les acteurs sont confrontés à ce contexte d’augmentation des coûts de la récolte 2021, qui risque de s’amplifier cette année en raison de la crise en Ukraine. Les semences ne sont malheureusement pas les seules impactées par ces hausses.

Haemmerlin innove en créant ERGO-COMPACT, la brouette ergonomique et compacte à bras rabattables ! Le leader européen propose la toute première brouette dont les bras disparaissent le long de la caisse pour faciliter le transport et le stockage. Un atout qui la rend plus compacte, mais aussi plus ergonomique. En effet, grâce à ce système les bras ont pu être rallongés pour réduire la charge de 25 % et lutter efficacement contre les troubles musculosquelettiques (TMS). Une innovation qui met une fois de plus le savoir-faire de la fabrication française à l’honneur pour ce produit entièrement fabriqué en Alsace.

Elaboré sur l’ingénieux principe de l’interchangeabilité des accessoires, le concept ClickUp! de GARDENA permet d’accueillir les auxiliaires de jardin au fil des saisons, tout en décorant le jardin ou le balcon. Ceci grâce à des accessoires bénéficiant tous d’un design épuré et se clipsant en un clin d’œil à un support.

Les 3 réseaux Daniel Moquet organisent, du 31 janvier au 6 février 2022, une semaine dédiée aux recrutements avec plus de 600 emplois à pourvoir du contrat d’apprentissage, au paysagiste en passant par le technico-commercial. Objectifs : 350 contrats d'apprentissage et 250 postes de paysagistes à pourvoir. Pour la génération Z en quête de sens dans son emploi, les métiers du paysage répondent à cette attente.

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

OASE LIVING WATER FRANCE : Découvrez biOrb EARTH, le vivarium connecté pour définir la température, le taux d’humid… https://t.co/bp2Zb3lw5Y
PISCINE GLOBAL EUROPE : Développement durable / RSE ou comment réduire l’impact environnemental des piscines privée… https://t.co/SKo9lCsTeO
AJS/BLACKFOX : Le spécialiste du chaussant de jardinage inaugure ses nouveaux locaux le 14 septembre 2022 à Sèvremo… https://t.co/n2lvkod6hg
ARIENSCO : Mark Scavillo est le nouveau Senior Vice President (SVP) Finance depuis le 20 juillet 2022… https://t.co/4fP8WA5tHE
Follow Secteur Vert on Twitter

Sur notre page Facebook...

Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon